mardi 11 septembre 2012

Quelques infos (in)utiles.

Mes chères lectrices,

Vous qui êtes là à lire mes idioties, je vous suis reconnaissant d'être venues, en particulier celles qui sont re-venues. C'est agréable de constater que vous ne vous êtes pas enfuient après mon premier article. Ne me dites pas que c'est parce que vous m'aimez bien, je sais que ce n'est pas vrai. Vous avez peut-être apprécié mon premier texte, mais moi, vous ne me connaissez pas et donc, ne pouvez savoir si vous devez m'aimer ou me détester, ou pire !, être indifférentes et c'est mieux ainsi, je trouve. Vous seriez déçues de trop en savoir sur moi. Je préfère vous laisser m'imaginer, ça ne peut que me valoriser. Cependant, je vais quand même me présenter un peu à vous, histoire de ne pas systématiquement râbacher les mêmes infos générales à chaque nouvel article traitant d'un même aspect de ma fabuleuse vie (non, je ne me la pète pas, il y a aussi bien des vies pourries que féériques dans les fables, la mienne est juste un heureux mixage de tout ce qui s'y trouve).



Tout d'abord, comment faut-il m'appeler ? comme vous voulez en fait. Ici, je signe "G." Un homme en costume noir signait il y a quelques décennies de cela d'un "Z" avec son épée, moi, je suis moderne (et nul en escrime), donc je signe de la lettre que je veux, et j'ai choisi "G". J'en vois déjà qui rêvassent en se murmurant toute une liste de petits noms qui commencent par G et j'avoue que c'est exactement ce que j'attends de cette unique initiale. Vous pouvez imaginer ce que vous voulez avec mon "G." (attention aux fautes de frappe, n'écrivez jamais ".G", ça porterait à confusion),depuis le G du Gecco qui donne son nom à ce blog, jusqu'à celui d'une créature magique qui berça vos aventures d'enfants, en passant par tous les prénoms possibles ou impossibles, réels ou imaginaires, que vous avez un jour vu ou entendu. Vous pouvez même en inventer un de votre propre cru ! Vous voyez, je ne suis pas trop chiant. Je vous demande juste de penser à moi au masculin. Je le précise car je sais pertinemment que certaines d'entre vous ont le cerveau un peu trop accaparé par "l'Amour est Dans le Pré" (#adp pour les habituées, et non, je ne regarde pas, mais twitter sature mon écran à chaque émission) ou par la lecture de leur livre de recettes Thermomix, et donc qu'elles n'ont pas pu déduire ma nature de la photo de l'article précédent : les filles s'habillent en robes roses et ont les cheveux longs ! Sur la photo, c'est moi, j'ai (encore) des cheveux courts, et je porte une chemise bleue et un pantalon. La conclusion s'impose donc d'elle-même : je suis un mâle

Je vais sur mes 37 ans. Je ne le cache pas pour deux raisons. 1 - je suis un homme et je m'en fous qu'on connaisse mon âge. 2 - ça vous donne une idée de ma génération et de la culture populaire qui peut être la mienne. Si vous ne comprenez pas toujours ce que j'écris, dites vous que c'est juste parce qu'à côté de vous, je suis déjà un vieux con (ou un p'tit con, ça dépend du sens de la différence) et passez à la suite.
Après mon Bac, sans fac ou université ou quoi que ce soit de disponible dans des distances et/ou finances raisonnables pour le budget familial, j'ai du choisir un métier pour m'en aller vivre ma propre vie loin du doux giron de maman (j'avais 18 ans, à cet âge là on aime encore bien se la couler douce et ne pas faire sa bouffe ni sa lessive). Un bac général ne valant pas grand chose sur un CV, j'ai suivi une voie que je connaissais déjà un peu et avec laquelle j'étais plutôt familier : comme papa ! Vu de mon poste de fils de militaire, c'était sympa, on s'y faisait de bons potes et du sport à gogo. Une fois en place, je me suis rendu compte que cette vision n'était QUE celle que je voyais de la spécialité de mon père, et j'ai été vite déçu de ne pas avoir obtenu la même que lui, finalement (j'ai trop bien réussi les épreuves du concours d'accès aux places encore plus limitées que les cerveaux des candidats, et j'ai obtenu mon premier choix. Le sport n'était qu'en troisième position dans ma liste). Le boulot a été sympa tant que l’État avait des sous pour faire tourner les engins, mais j'ai commencé à sérieusement me faire chier avec la création de l'armée professionnelle. J'avais mon crédit voiture en cours, je n'ai pas osé partir après mon premier contrat de cinq ans. J'ai re-signé pour 5 de plus. Arrivé à 10 ans de carrière, avec le jeu des obligations de service pour "payer" ce qu'a coûté ma formation au long cours, je devais rester jusqu'à 13 ans de service. Je pouvais alors démissionner librement. J'ai donc commencer à préparer ma reconversion professionnelle et ma dernière année sous statut militaire, je l'ai passée en stage de formation professionnelle afin de décrocher un CAP d'électricien. Depuis janvier 2011, et après 15 ans et quelques mois à bosser en treillis/rangers, je suis officiellement en retraite !

Avec le Bac de mes 18 ans et mon nouveau CAP, j'ai pu obtenir une formation en alternance et j'ai commencé lundi dernier 10 septembre 2012 ma seconde année de BTS électrotechnique. J'aurais sans doute parfois l'envie d'écrire sur quelques aspects de mon boulot, pour moi-même, histoire de clarifier ce que j'aurai appris, ou pour partager quelques connaissances toujours utiles sur des notions simples d'électricité. J'espère parvenir à cette occasion à être compris de celles qui n'y connaissent rien sans être chiant, parce que ça sera souvent ce que je devrait faire face à un client dans mes emplois futurs. Merci de participer à mon entraînement.

En dehors de ma vie professionnelle, de cette activité qui m'apporte un salaire et assure en partie la survie de ma famille, j'ai d'autres centres d'intérêts plus ou moins variés qui occupent ma vie sociale. Quand je ne passe pas mon temps à m'occuper de mon foyer ou à ne rien faire du tout, je fais du sport, je vais me balader, je fais de la photo, je vais au cinéma, je lis un bouquin ou je regarde à la télé des films, séries, reportages, dessins animés et autres émissions diverses.

Je reviendrai sur tous ces trucs que j'aime au cours d'articles plus spécifiques. Par contre, en dehors de quelques recettes de trucs qui se mangent ou se boivent, je ne pense pas vous écrire à propos de ma vie corporelle, en tout cas tant qu'elle n'a rien d'extraordinaire. Tout le monde fait entrer et sortir des choses de son corps par toutes sortes d'orifices naturels ou artificiels et ça n'intéresse que les spécialistes de la santé ou les pervers (quantité de lectrices : moins 3, dont 1 aide-soignante). Ma vie familiale ne sera pas racontée ici. Pour ma vie sexuelle, pas d'exception : vous n'en apprendrez rien ici et je ne vous donnerai pas l'adresse de mon blog dédié à ce domaine. (quantité de lectrices : moins 626).

A bientôt !

1 commentaire:

  1. Enchantée de mieux te connaitre!!! (en attendant que Julie m'invite à goûter un repas thermomixé!!^^) T'étais oùùùùùùùùù (houhouhouhouuuuuuuu! référence pourrite de trente-cinquenaire!!!^^) quand tu portais un treillis??(ça serait marrant que tu connaisses l'ours!!!!!)

    Au plaisir de te relire!!

    RépondreSupprimer