mercredi 19 septembre 2012

Emploi du temps du mercredi

Chères lectrices,

Pour continuer sur la présentation de mon emploi du temps, voici arrivé le mercredi. Quand vous aurez fini de lire cet article, nous aurons ensemble passé en revue plus de la moitié de la semaine et plus des trois quarts des matières, voire plus. Alors forcément, il y aura de moins en moins de choses à dire, ce qui va raccourcir pour un temps la longueur des articles. Bonne nouvelle non ?

Donc allons-y. Le mercredi, 8 heures de cours de nouveau. Le matin je vois mon second prof de Génie Électrique. Avec son collègue du lundi, il se sont répartis les cours à nous faire et donc nous voyons le mercredi des notions différentes et non pas une suite du cours de l'avant-veille. C'est donc la même matière, mais dans des sujets différents. Avec ce deuxième enseignant, nous avons déjà étudié par exemple les moteurs électriques et leurs différents modes de démarrage et d'arrêt, les systèmes de variation de vitesse de ces moteurs, les protections électriques (par le biais d'une installation d'éclairage d'atelier et l'alimentation électrique d'une fonderie), les commandes temporisées, les capteurs et détecteurs, les systèmes de commandes automatisés.
L'après-midi, de nouveau une heure de torture dans la langue du Prince Charles. On bosse en ce moment sur le rapport que nous devrons présenter bientôt, puis ensuite nous écouterons à longueur de cours des bandes sonores pour nous préparer à l'épreuve de compréhension qui aura lieu au printemps prochain. J'imagine déjà le bordel dans la classe ! Mais bon, j'aurais bien l'occasion de vous narrer quelques anecdotes le moment venu.
Après l'anglais, les maths. Ah... les maths... Je crois que c'est dans ce cours là que je me fais le plus chier en fait. Sur un cours de maths, je crois que je commence à m'emmerder après le premier tiers. Mais je ne me plains pas, parce que je suis seul responsable de mon inactivité pendant 66% du cours : j'ai déjà lu puis compris le cours et fini les exercices. Je n'ai plus qu'à attendre la fin du temps normal que la prof a prévu pour son cours. Alors je fais des petits dessins, ou je commence à lire le dossier du cours suivant, au risque de m'emmerder aussi à ce moment là. Bref, j'aime bien les maths et ça m'amuse de résoudre les problèmes posés. Et en plus, ça me permet d'avoir des bons résultats. Le seul problème, c'est que je n'ai pas la maîtresse de Spirou (et quand bien même elle serait ma prof, ma femme ne la laisserait jamais me faire un bisou en récompense de mes notes).


A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire