mardi 11 septembre 2012

C'est la rentrée !

Mes chères lectrices,

Le mois de septembre, c'est bien connu, c'est celui de la rentrée.
La rentrée scolaire, ça, on y est préparé depuis longtemps : dès le mois de mai quelques fournitures avaient déjà fait leur apparition dans les rayons des supermarchés ou s'étaient judicieusement placées bien en vue dans les papeteries ou librairies. Mais ce n'est pas la seule rentrée. Partout, à la télé, sur les couvertures de magazines, on ne voit que le mot "rentrée". Rentrée littéraire, rentrée cinéma, rentrée parlementaire... C'est à croire que la vie s'est arrêtée à un moment en France et que ça y est, le pays est prêt à repartir. C'est donc officiel, si vous n'avez pas profité de ces derniers mois pour glander, pour farnienter, pour tout remettre à plus tard (pour procrastiner, on va dire, parce que de nos jours, "remettre à plus tard", y'en a qui ne pigent pas le principe. Alors que "procrastiner", ils savent pas d'où ça vient, mais ils savent qu'ils aiment), si pendant ces quelques semaines d'été plus ou moins caniculaire, plus ou moins pluvieux, plus ou moins parfait, vous avez travaillé, vous n'avez pas droit à votre "rentrée" rien qu'à vous. Si votre femme se refuse ce soir, c'est pour ça ! Mais ne désespérez pas, en cherchant bien, vous pouvez toujours trouver un truc qui vous servira de rentrée.

Moi par exemple, j'en ai déjà vécu deux, j'ai laissé passer une troisième que j'ai remise à plus tard (une rentrée que j'ai procrastinée, oui, j'ai osé) et vous en avez ici une quatrième : ma rentrée de blog (note de l'auteur : quand vous allez jeter un œil sur un blog, vous le jetez avec un minimum d'élan et donc pour ce faire, vous devez auparavant le retirer de son orbite. "blog" est l'onomatopée représentant le bruit de cet œil que vous vous arrachez juste avant d'aller le jeter sur un blog).

Ce blog d'occasion, je l'ai récupéré dans un coin oublié et je l'ai dépoussiéré un peu. Je n'ai pas retrouvé le mode d'emploi complet, mais j'espère malgré tout que l'interface ne m'emmerdera pas trop et que j'arriverai à en tirer ce qui me conviendra. J'espère aussi pouvoir prendre un peu de temps pour écrire et publier dessus toutes les choses qui souhaiteraient être diffusées par mon biais. En général, ce seront des choses qui ne vous intéresseront absolument pas, mais dont l'écriture me fera le plus grand bien moral et mental. Elle me permettront de mettre des mots sur mes idées et de les structurer, donc de mieux prendre du recul par rapport à mes actes et mes pensées. Cependant, si mes propres expériences de la vie peuvent trouver un écho dans votre existence à vous et à tout hasard vous amener à comprendre ce qui vous est confus, je n'en retirerais sans doute aucune gloire, mais peut-être une petite fierté d'avoir pu aider quelqu'un.

Je disserterai donc sur moi, car c'est de tous les sujets celui que je maîtrise encore le mieux. Mais en dehors de cette introspection classique d'un journal intime, je ferai aussi comme tout le monde. Je ne me contenterai pas de pixeliser de lettres votre écran avec les histoires de mon moi intérieur, je vous emmerderai aussi avec mon moi extérieur. Je vous écrirai d'Arts, des œuvres que j'ai vues, lues ou entendues et aimées. Je vous écrirai de sports, ceux dont je suis licencié, qui reviendront donc régulièrement, et dont j'approfondirai certains aspects de temps à autres, mais aussi ceux qui me plaisent sans les pratiquer. Je vous écrirai un peu de mon boulot aussi (histoire de vraiment vous faire chier !), parce qu'il présente certains aspects qui pourront apporter une petite pierre (que dis-je, un gravillon, non ! un grain de sable...) à la culture générale de chacune. Et puis je vous écrirai de tout ce qu'il me plaira d'écrire, parce que c'est mon blog et que j'y mets ce que je veux !

Sur ce, hier, c'était ma rentrée en seconde année de formation, donc, ce matin, j'y retourne.

10 septembre 2012 : pour la rentrée, il faut sortir.
A bientôt !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire